Acteur de l’insertion depuis plus de 30 ans

Carte coup de pouce

Coup De Pouce est une association loi 1901, à but non lucratif. Elle est administrée par un Conseil d’Administration, composé de membres bénévoles investis au service du territoire : représentants de structures locales, de collectivités ou habitants.

C’est une structure d’insertion par l’activité économique, présente sur le territoire de l’Enclave des Papes depuis 1991.

Son rôle est d’accueillir et d’accompagner des personnes éloignées de l’emploi en leur proposant des missions de travail ainsi qu’un accompagnement social et professionnel.

Elle favorise l’accès à l’emploi durable ou à la formation qualifiante en travaillant en étroite collaboration avec les acteurs de l’emploi et de la formation, les acteurs sociaux, mais également avec les entreprises locales, en particulier le Club des Entreprises C2EG

Coup De Pouce contribue au développement économique du territoire à travers ses activités de production de biens et de services à destination des habitants et des entreprises.

Nos activités et actions

Coup De Pouce porte un « ensemblier » de dispositifs permettant à ses bénéficiaires d’avoir accès à un accueil individualisé et un accompagnement spécifique.

Une équipe pluridisciplinaire permet de mettre en œuvre l’ensemble des actions portées par Coup De Pouce. Animée par la Directrice, elle est composée d’une quinzaine de professionnel·le·s qualifié·e·s et complémentaires dans :

• L’accompagnement social et professionnel (référentes RSA, accompagnatrices professionnelles, travailleuses sociales)
  • L’encadrement des équipes (encadrant·e·s techniques)
  • La gestion et l’administration de Coup De Pouce et de ses activités (directrice, assistante de direction, coordinatrices, assistantes administratives et comptables)

Avec le soutien de :